Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 14:11

couches-bio-jetables-wiona

 

 

Prix : (taille 3 )  48 couches pour 18.49 euros

 

Avantages :

 

Les couche wiona sont fabriquées à partir de matériaux naturels et renouvelables.

Elles sont à environ 70% biodégradables.

L'amidon de maïs remplace les matières synthétiques.

La surface imperméable de ces couches (côté vêtement) est microbiologiquement dégradable à presque 100% en quelques mois.

Les pigments colorés sur le devant de la couche et sur l'emballage sont des pigments 100% naturels.

La cellulose utilisée est issue de forêt gérée durablement et blanchie sans chlore.

L'emballage est en papier recyclé à 90%.

 

Inconvénients :

 

On ne peut accrocher les scratchs que sur la bande prévu pour ça au niveau du ventre du bébé. Ca parait suffisant au premier abord, mais ça rend le pliage des couches sales compliqué, car on ne peut pas les scratcher une fois pliées..

 

J'ai finalement trouvé comment faire : Il suffit de coller les scratch l'un sur l'autre, au lieu de les coller directement sur la couche comme je le faisais d'habitude lors du repliage de la couche usagée.

 

Autre inconvénient : le prix est sensiblement plus cher que pour les deux autres marques que j'ai testé.

 

Mon avis :

 

Ces couches me plaisent bien, en dehors du fait qu'elles sont un peu chères.

 

La taille s'adapte bien à la morphologie de la petite fleur.

 

Il y a des fronces au niveau du ventre et du dos, censées contenir les débordements, j'imagine... J'ai pu tester ça récemment car la petite fleur était sous antibiotiques et avait des selles très liquides. Dans les faits, ça débordait tout autant que les couches sans fronces, donc bon..  

 

On entend un léger bruit de papier froissé lors des déplacements du bébé, un peu plus fort qu'avec les autres couches testées. Ca ne m'a pas spécialement dérangée, mais je l'ai remarqué.

 

Je trouve que le logo sur le devant de la couche est très joli, épuré. Mais bon, ce n'est vraiment qu'un très petit détail.

 

La matière est douce.

 

Pas de problème d'absorption.

 

 

Couches Wiona b b bouge bio

Partager cet article
Repost0

commentaires