Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 15:01

pleine-lune.jpg

Avez-vous observé la lune hier soir?

Nous oui. Effectivement, elle était pleine et lumineuse et elle jouait un peu à cache-cache derrière les nuages, qui filaient à toute vitesse dans cette nuit très agitée par le vent... Il fallait la guetter, et etre là au bon moment pour la voir.  

Certains ont dit que la lune était hier soir 10% plus grande qu'en temps normal, car c'était un des moments durant lesquels elle est le plus proche de la terre. A l'oeil nu, je l'ai trouvée belle, mais je ne l'ai pas trouvée visiblement plus grande.  

Par contre, j'ai remarqué que la journée d'hier a été marquée par une grande agitation dans notre famille, aussi bien du côté des enfants que des parents... Stress, énervement, irritabilité... Nous avons tendance à être plutôt sensibles lors de la pleine lune.

Pour les sceptiques sur ce sujet, prenez l'exemple des marées : On les observe facilement sur les grandes masses d'eau, comme l'océan, qui se retire puis revient entre une et deux fois en 24h selon le lieu géographique. Lors de la pleine lune et de la nouvelle lune, c'est-à-dire lorsque la terre, la lune et le soleil sont sensiblement dans le même axe, ces derniers agissent de concert et les marées sont de plus grande amplitude. Au contraire, lors du premier et dernier quartier, l'amplitude est plus faible. (1)

Le corps humain est composé à 70% d'eau (80% pour le nouveau-né), et selon les parties du corps, ce pourcentage augmente. Le cerveau, par exemple, est composé à 85% d'eau, le sang à 80%. (2)

Si l'eau compose notre être en une part aussi importante, quoi d'étonnant à ce que la lune puisse agir sur nous également? A une échelle microscopique certes, si l'on compare avec l'étendue des océans, mais cela suffirait pour expliquer les effets que bien des gens ressentent dans les périodes de pleines lunes.

Et Allah est Le plus Savant.

Notes :

(1) : Source : wikipédia
(2) : Source : cap-science.net
(3) : Photo : Thom Rains

Partager cet article

Repost 0
Published by unbebebienreel.over-blog.com - dans Vie quotidienne et bien-être
commenter cet article

commentaires