Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 13:52

versatile

Il y a quelques temps, j'ai été taguée dans une chaîne de blog ici, par Mamaours...

Comme j'ai été très impressionnée par sa réponse à la chaîne sous forme de magnifiques dessins, j'ai un peu hésité à y répondre...

Mais finalement, nous y voila! :)

Les règles à suivre sont :

1 – Remercier la blogueuse qui m’a nominée en ajoutant le lien sur mon blog.

2 – Ecrire 7 choses sur soi

3 – Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant par un commentaire

4 – Editer le logo et les règles dans l’article


Voici donc 7 informations sur moi...

1.) Mon père était français et catholique, ma mère suissesse et protestante. Ils ont décidé de ne pas me baptiser pour me laisser le choix. A 18 ans, contre toute attente, je suis devenue musulmane.

2.) Je suis partie tôt de chez ma mère, pour vivre toute seule pendant 8 ans, et j'ai passé ces huit années sans télévision ni internet chez moi!

3.) Avant de faire mes études en soins infirmiers, j'ai fait deux fois la première année de médecine..

4.) J'ai ensuite voulu devenir infirmière/sage-femme. En Suisse, une fois infirmière, on peut faire ensuite la formation de sage-femme en deux ans. C'était mon but. Mais je suis tombée amoureuse, j'ai quitté la Suisse (sans regret) et renoncé à ces deux années d'études supplémentaires qui auraient fait de moi une sage-femme... :)

5.) Je dois être la seule infirmière suissesse ayant quitté la Suisse pour venir travailler en France. Si vous vous demandez ce qui me fait dire ça, voici quelques chiffres :

- Une infirmière débutant en Suisse touche environ l'équivalent de 3000 euros net. En France, c'est plutôt 1500 euros net...
- En Suisse, une infirmière s'occupe en moyenne de 4 à 6 patients simultanément dans la journée. En France, c'est plutôt autours de 15 patients... (Enfin, ça dépend des régions..)
- Mais il faut tout de même mentionner qu'en Suisse, on fait près de 42 heures par semaine alors qu'en France on a les 35h!!

6.) Lorsque j'ai passé mon code, je savais depuis une semaine que j'étais enceinte de la poussinette. Lorsque j'ai passé mon permis, je savais depuis une semaine que j'étais enceinte du girafon. Drôle de hasard... J'ai donc le permis de conduire depuis environ un an et demi mais je n'ai pas reconduit depuis. Nous n'avons pas de voiture. On va dire qu'on est des écolos convaincus? (Ou que je suis une sacrée peureuse? Mais chut!) ;)

7.) Je ne regarde de nouveau plus du tout la télévision, bien qu'actuellement, il y ait un écran plat que je trouve énorme dans notre salon... Ca ne me manque pas! ;)

   
A mon tour de taguer!
.
(Par contre, il n'y a pas 15 blogs, tant pis! ;))


- Apprendre à l'air libre

- Le blog de MelyNae

- Eduquer, Grandir et Vivre autrement à la lumière de l'Islam

- Au fil des jours

- Le blog d'une maman musulmane maternante

- Merci qui? Merci Montessori!

- Le journal de Liv et Emy

  


 

Partager cet article

Repost 0
Published by unbebebienreel.over-blog.com
commenter cet article

commentaires