Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 13:47

514c8Kj8++L SS500

 

 

"Bonne nuit petit ours" - Livre tissu avec un personnage à déplacer, Donnatella Bazzuchi

Un ouvrage peluche avec un petit ours en tissu qui se balade au fil des pages en suivant son rituel du couché. A la fin, on le couche dans son lit. Mignon et visuel, comme il y a un nounours à manipuler.

 

Le livre est tout doux, et souple. C'est un livre que votre bébé sera capable de comprendre très tôt, grâce à la manipulation du petit ours en peluche. Vers 6 mois, ma fille observait déja avec beaucoup d'attention quand je lui racontais l'histoire. Elle avait l'air assez intriguée quand je couchais l'ourson dans son lit, à la fin du livre. :) A mon avis, c'est une bonne première approche de la nuit et du couché.

 

Ce que je trouve dommage : Les dessins ne sont pas aussi colorés que ce que la couverture du livre pourrait laisser penser.

 

Accessoires : le petit ours à déplacer, un pijama à lui mettre qu'on peut ranger dans la commode. Le petit ours peut être mis dans la baignoire et dans son lit. La baignoire contient un canard en tissu qu'on peut faire bouger. La maman lui lit un livre dont on peut tourner les pages et qui contient des images.

 

Personnellement, je préfère : Bonsoir lapinou

Partager cet article
Repost0

commentaires